Massage bien être et énergétique (1h): 50 euros

Ce massage permet d’apporter détente, relaxation et bien-être à votre corps. Il est réalisé avec de l’huile végétale (sésame ou noyau d’abricot) et éventuellement une huile essentielle adaptée à votre problématique.

Sur demande, je propose des massages plus ciblés :

– massage du dos et de la nuque pour évacuer stress, tensions et nœuds musculaires;

– massage des membres inférieurs, du ventre, des bras, des mains.

Séance de massage bien être et énergétique par Philippe France

 Séance de Reiki (1h) : 40 euros

Cette technique énergétique issue du Japon permet de rééquilibrer vos niveaux énergétiques et de favoriser l’autoguérison sur les plans énergétiques et émotionnels. Selon la physique quantique, nos molécules qui nous composent peuvent être observées sous forme d’ondes, de vibrations. Le reiki qui utilise l’énergie vibratoire universelle (air environnant, lumière etc) agit à cette échelle et facilite ainsi la circulation de votre propre force vitale, votre énergie intrinsèque qui permet la réalisation de l’ensemble des fonctions biologiques de votre organisme.

Séance de Reiki par Philippe France

Conseils en culture physique et en nutrition : 45 euros

Au cours de cette séance, je vous conseillerai des techniques de culture physique adaptées à votre morphologie, force vitale, situation et forme physique. Je proposerai également des conseils de nutrition sportive en accord avec les principes naturopathiques et avec votre hygiène de vie.

La nutrition

Que ce soit pour la performance ou la santé, une nutrition de qualité reste essentielle pour chacun d’entre nous. En culture physique, mais aussi dans la majorité des sports, 75 à 80 % du résultat dépend de la récupération.
Cette dernière peut se résumer essentiellement en deux mots :

Nutrition adaptée (qualité et quantité des aliments adaptés à nos besoins physiologiques)

Sommeil de qualité (un sommeil non réparateur impacte négativement notre santé. De même, il est vain d’espérer améliorer ses qualités physiques sans une bonne nuit de récupération)

La culture physique

La sédentarité, l’âge, les mauvaises postures quotidiennes, le sport à l’excès tendent à nous déséquilibrer d’un point de vue musculaire.

Voici quelques conséquences fréquentes que la culture physique bien pensée peut vous aider à résoudre :

  • épaules tombantes ou qui s’enroulent vers l’avant (aspect dos voûté) ;
  • bas du dos trop cambré ou pas assez;
  • ventre proéminent malgré des heures d’exercices d’abdominaux
  • arrière des bras devenus flasques, mous avec l’âge ou le manque de tonicité;
  • fatigue générale au moindre effort due à une musculature faible et à une condition physique détériorée.

Je propose des exercices à faire au poids du corps, avec poids et machines, kettlebells ou élastiques selon votre matériel.

NDLR: Je ne suis pas coach sportif et les conseils de culture physique que je donne restent intégrés dans une approche naturopathique globale. Le but visé n’est pas nécessairement l’amélioration de vos performances sportives mais de votre santé à travers la pratique d’une culture physique qui vous est la plus adaptée.

Consultation pour la culture physique par Philippe France